Vous êtes ici : Sommaire > Edito

André Joffre, Président du Conseil d'Administration de la Banque Populaire du SudÉdito

Chères sociétaires, Chers sociétaires

La crise que nous traversons met en évidence le bien fondé du modèle coopératif, basé sur les valeurs de solidarité, de respect et de performance durable au service du développement local et régional.

 

En déclarant 2012 « Année internationale des Coopératives » l’ONU a rappelé leur utilité et leur rôle majeur dans l’équilibre économique et social. En France, la perspective d’une loi sur l’Economie Sociale et Solidaire indique clairement la volonté de donner au mouvement coopératif toute son ampleur. Dans ce contexte de mobilisation générale en faveur de la coopération, votre Banque poursuit ses engagements.

 

Ainsi en 2013, elle continuera d’augmenter le nombre de ses sociétaires et d’animer la vie coopérative au travers notamment des réunions qui leur sont consacrées. Elle poursuivra ses actions en faveur de la collectivité, en collaboration avec les acteurs économiques locaux et en étant attentive à la responsabilité sociétale et environnementale de ses projets. Toute entière dédiée au service de l’économie réelle, elle poursuivra sa mission en participant au développement des entreprises de toutes tailles et au mieux-vivre des habitants de sa région.

 

En 2013, La Banque Populaire du Sud mettra son efficacité collective au service de chacun de ses clients et de ses 189 000 sociétaires. 

 

Tous les collaborateurs de votre banque, ainsi que les membres du Conseil d'Administration se joignent à moi pour vous souhaiter, chaleureusement, pour vous-mêmes et tous les vôtres, une heureuse année 2013.

Bonne lecture,

André JOFFRE
Président du Conseil d’Administration de la Banque Populaire du Sud.