Passer au contenu principal

Rendez vos batiments producteurs d'énergie solaire


Rendez vos batiments producteurs d'énergie solaire

​Exploitant agricole ou propriétaire de locaux professionnels… en complément de votre activité, vous souhaitez vous lancer dans l’exploitation d’une centrale photovoltaïque. 

 
Le développement des énergies renouvelables est une des clés de la transition énergétique et une réponse au défi climatique. Le plan national de développement de ces énergies prévoit un ensemble de mesures en faveur de l’énergie solaire. La France s’est engagée à réduire par quatre ses émissions de gaz à effet de serre entre 1990 et 2050. Entre autres dispositions, la production d’électricité solaire bénéficie d’un tarif d’achat préférentiel. 
 

Une expertise complète

Chaque projet Photovoltaïque est unique et comprend plusieurs volets : technique, économique, juridique, administratif et bancaire. L’équipe des conseillers Banque Populaire met à votre disposition une expertise complète et un savoir-faire pour anticiper et répondre à toutes ces questions.
N’hésitez pas à rencontrer nos conseillers. Ils vous aideront à établir un plan de financement tenant réellement compte de toutes les particularités du photovoltaïque.
 

 

Un financement adapté à votre projet

Une durée de remboursement jusqu’à 15 ans
Cette durée permet d’assurer l’équilibre du projet grâce à la rentabilité dégagée par la seule installation.
Une franchise de remboursement
Vous allez la possibilité de décaler votre première échéance jusqu’à la perception des premiers revenus de la vente d’électricité.
Des échéances modulables
Nous vous proposons d’adapter vos échéances de remboursement en fonction de la périodicité des factures de production réglées par EDF. Cette périodicité est fixée par EDF en fonction de la puissance de votre centrale photovoltaïque.
 

Quelles aides pouvez-vous obtenir ?

La Région Languedoc Roussillon ( dep. 11, 66, 34, 30, 48) et la Région Midi Pyrénées (dep 09), peuvent, sous conditions, garantir sous forme d’engagements de cautions jusqu’à 25% du montant du prêt sollicité par le finan 
 
L’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME)
Elle peut participer partiellement aux frais de dossier engagés pour faire réaliser une étude par un Bureau d’Etude Technique (BET) agréé.
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

acces directs
Contacter un conseiller