Passer au contenu principal

Pierre Chauvois


Pierre Chauvois, nouveau Directeur Général de la Banque Populaire du Sud

 

 
 
 
Nommé Directeur Général par le Conseil d’Administration de votre Banque, Pierre Chauvois a pris ses fonctions à la tête de la Banque Populaire du Sud le 1er juin.
 
Titulaire d’un DEA de droit économique, Pierre Chauvois a réalisé l’essentiel de sa carrière au sein de la BRED Banque Populaire qu’il a rejoint en 1986.
 
Son parcours l’a conduit à exercer différentes responsabilités au sein du réseau des agences (Directeur d’un Centre d’Affaires, Directeur de Succursale, Directeur Régional), parcours complété par une expérience de Responsable du Marché des Particuliers.
 

 

Sa connaissance des divers aspects des métiers de la banque s’est aussi enrichie de ses fonctions de Directeur de l’Organisation.

 

 
Devenu Directeur d’Exploitation du Réseau Métropole de la Bred Banque Populaire en 2005, Pierre Chauvois dirigeait un ensemble regroupant 271 agences bancaires et 1 500 collaborateurs en Ile de France, Aisne et Normandie.
 
Outre la définition de la stratégie de développement, ses responsabilités l’ont conduit à superviser l’activité de filiales de la BRED Banque Populaire dans la gestion de patrimoine, l’Assurance et la gestion sous Mandat.
 
Pierre Chauvois succède à François Moutte qui vient de faire valoir ses droits à la retraite. Directeur Général de la Banque Populaire des Pyrénées-Orientales, de l’Aude et de l’Ariège depuis 1995 et de la Banque Populaire du Midi en 2005, François Moutte a conduit la fusion des deux banques régionales, pour constituer l’actuelle Banque Populaire du Sud.

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

acces directs
Contacter un conseiller