Passer au contenu principal

La coopération en action


La coopération en action

 

Depuis 2013, la Fondation d’Entreprise Banque Pupolaire du Sud a pris le relais des Prix Initiative Région qui de 2002 à 2012 qui ont permis de soutenir de nombreuses associations locales. Cette évolution vers la création d’une fondation d'entreprise donne une nouvelle impulsion à la politique de mécénat de la BPS et renforce son engagement vis à vis de la collectivité et plus particulièrement du monde associatif et des jeunes.
 
En effet, La Banque au travers de sa fondation d'entreprise, soutient aussi les projets de jeunes de 18 à 28 ans en organisant le Prix Initiative Jeunes.

Parrallement pour compléter son engagement, la BPS soutien activement la Fondation Nationale des Banques Populaires qui agit en faveur des personnes en situation de handicap, des musiciens et des artisans d'art...
 
De plus, consciente du rôle majeur des universités pour le développement des territoires, l'éducation et la recherche, la Banque Populaire du Sud est membre fondateur des Fondations des Université de Montpellier 1 et Perpignan, elle coopére avec le Master Ingénierie en Ecologie et Gestion de la Biodiversité de l'Université Sciences et Techniques Montpellier (UM2).
 
Elle s’associe également à la grande cause de la lutte contre le cancer en soutenant la fondation Val d’Aurelle.
 

Les Partenariats et les engagements d’intérêt général

 
La Banque Populaire du Sud soutient activement la Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire (la CRES LR) dont elle est membre. Elle est également un partenaire très actif de l’Ecole de L’Entreprenariat en Economie Sociale (coeptis) dont elle est l’un des fondateurs. Véritable lieu d’échanges et de formation des acteurs de l’économie sociale, l’école a pour objectif de renforcer la double compétence managériale économique et sociale des dirigeants des coopératives, des mutuelles et des associations.
La Banque Populaire du Sud est également partenaire d’associations qui oeuvrent dans le domaine du handicap
 
Elle soutient le financement solidaire en étant partenaire actif d’organismes tels que les Plateformes d’Initiatives Locales (les PFIL) ou encore de l’ADIE et de l’association régionale AIRDIE, organismes d’aide à la création d’entreprise par des personnes en situation professionnelle et financière précaire (chômage…).

 

Coopérer, c’est agir pour l’environnement
la Banque Populaire du Sud s’engage au profit de l’environnement grâce à une offre complète de produits financiers favorisant le Développement Durable  et l’habitat écologique. Elle encourage également le développement de la filière photovoltaïque et soutien l’action de l’agence pour le développement… (ADEME).
En parallèle, elle multiplie les initiatives pour réduire l’empreinte de son activité sur l’environnement : amélioration de la performance énergétique de ses locaux, adhésions aux PDE des agglomérations de Nîmes, Montpellier et Perpignan en 2012.

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

acces directs
Contacter un conseiller