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« Octobre Rose » : la Banque Populaire du Sud se mobilise !


 


Du 1er au 31 octobre, professionnels de santé, ONG et associations sont rassemblés à travers le Monde autour de l'information sur le dépistage du cancer du sein. Tous se mobilisent pour récolter des fonds destinés à la recherche. La Banque Populaire du Sud s’investit dans cette démarche solidaire.

 



Un enjeu de santé et de société

 

Aujourd'hui en France, une femme sur huit risque de développer un cancer du sein au cours de sa vie. Chaque année, 54 000 nouveaux cas sont détectés et près de 12 000 femmes en décèdent.

« Familles, amies, collègues … parce que encore beaucoup trop de femmes sont touchées par le cancer du sein. Dans l’entreprise prendre en compte les situations de cancer relève de la responsabilité sociétale et morale de cette dernière. Pour faire de la prévention, il me parait indispensable d’informer les collaborateurs sur le lieu de travail avec des journées de sensibilisation. Cela participe à améliorer leur bien-être. La Banque Populaire du Sud s’engage dans la lutte contre cette maladie en se mobilisant autour d’Octobre Rose, au travers de différentes actions. »
Maryline Patin, Directeur des Ressources Humaines et de la Communication

Pendant un mois des « PREMIERES » mais pas les dernières car la BP Sud s’engage et le fait savoir : « Tous unis par la même couleur » ! 

 

  • Du rose sur tous les espaces de communication : vitrine Internet, réseaux sociaux d’entreprise arborent symboliquement un ruban rose. La façade du siège social Perpignan Clemenceau est également colorée en rose.

 

  • Des campagnes de sensibilisation en partenariat avec Dépistage 66. Du personnel de Dépistage 66 viendront à la rencontre des salariés de la Banque pour les sensibiliser aux enjeux et à l’accès au dépistage : le 9 octobre au siège social Boulevard Clemenceau à Perpignan et le 12 octobre sur le site de production de Saint-Estève.

 

  • Des clips sur la maladie sont diffusés via le réseau social d’entreprise « YAMMER ».

 

  • Des bracelets roses sont distribuées à tous les collaborateurs. En le portant, ils marquent l’engagement de la Banque dans cette lutte.

 

  • Des souscriptions sollicitées auprès des collaborateurs pour participer à la célèbre course caritative « la Montpellier Reine ». Cette première participation, en collaboration avec le Comité Sociale Economique de la BP Sud, s’inscrit parfaitement dans la démarche de Qualité de Vie au Travail de l’entreprise. Les 300 premières inscriptions sont prises en charge à moitié par la Banque Populaire du Sud et l’autre par le CSE.

 

« Le cancer est une maladie universelle quel que soit le lieu, la classe, le sexe et l’âge. Si on regarde plus précisément celui du sein, les statistiques révèlent qu’une femme sur huit peut être touchée ! Une marque comme la nôtre, engagée de longue date auprès des femmes, est utile en donnant plus de visibilité à la lutte contre cette maladie. Tout au long du mois d'octobre des actions sont menées pour sensibiliser nos collaborateurs afin d’agir ensemble. Nous espérons les inciter à réaliser un dépistage précoce pour eux-mêmes ou leur entourage. Une prise en charge au plus tôt augmente les chances de guérison. »
Sébastien Mellado, Directeur de la Communication

 

  • En nombre c’est 1 255 collaboratrices, soit 61% de l’effectif de la Banque Populaire du Sud. Cette dernière a toujours promu la mixité professionnelle au sein de ses murs et encouragé les femmes à s’affirmer. Aussi, le label AFNOR « Egalité Professionnelle » lui est décerné. Une distinction qui reconnait les bonnes pratiques mises en œuvre, au sein de l’entreprise, afin de garantir durablement la mixité et l’égalité professionnelles entre les femmes et les hommes. C’est donc tout naturellement que la Banque s’engage dans la lutte contre le cancer du sein.

 

A propos de la Banque Populaire du Sud,

 

La Banque Populaire du Sud (et ses 3 marques la Banque Marze, la Banque Dupuy, de Parseval et le Crédit Maritime La Méditerranée) est une entreprise régionale coopérative présente dans 9 départements de l’arc méditerranéen. Elle compte 560 000 clients, 224 000 sociétaires, 2 070 collaborateurs déployés sur 240 agences, 7 centres d’affaires dont 1 qui accompagne les startups et les entreprises innovantes, 58 experts dédiés aux entreprises, des agences spécialisées : étudiant / enseignant, fonction publique, professions libérales, agriculture, patrimoniale, une e-agence développement durable, EQWI et des experts basés sur nos sites centraux de Montpellier, Nîmes, Perpignan, Saint-Estève et Sète.

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

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