Passer au contenu principal

Musicales de Bagatelle


 

 

 

 

4ème édition des Musicales de Bagatelle : la Banque Populaire du Sud donne le la !
 
L’abbaye de Valmagne (Hérault) a accueilli vendredi 28 septembre, les lauréats de la fondation Nationale Banque Populaire, pour un concert classique d’exception, devant plus de 300 auditeurs.
 
Le Président du Conseil d’Administration de la Banque Populaire du Sud,  André Joffre, a fait part de sa satisfaction d’accueillir ce prestigieux festival de musique classique pour la 4eme fois dans notre région.
 
Six jeunes violoncellistes à l’aube de carrières prestigieuses, parrainés par François Salque nous ont fait découvrir quatre siècles de musique classique ! L’union de ces sept instruments nous a entraîné dans un univers puissant où l’émotion s’est mêlée à la virtuosité.
 
Créée en 1992, la Fondation est l’instrument de mécénat des Banques Populaires dans les domaines de la culture et de la solidarité. Elle s’engage dans 3 domaines : la musique, le handicap et l’artisanat d’art. Depuis 2008, le festival « les Musicales de Bagatelle » met en lumière les jeunes talents musiciens soutenus par la Fondation à Paris et en tournée dans les régions.
 
Retrouvez les musiciens : http://www.lesmusicalesdebagatelle.com/
 
Découvrez les critères de sélection de la Fondation sur  http://www.fondationbanquepopulaire.fr/rubrique   « Nos lauréats / devenir lauréat »
 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

acces directs
Contacter un conseiller