Passer au contenu principal

Be Curious


 

​Mardi 6 novembre 2018, la Banque Populaire du Sud initie un cycle de conférences "Be CURIOUS", à l’attention de ses sociétaires. Un événement organisé en partenariat avec l'I-SITE MUSE - Montpellier Université d'Excellence.


En ouverture de la soirée, aux côtés de Philippe Augé, Président de l’Université de Montpellier (UM), Karine Puget, membre du Conseil d’Administration, reviendra sur le rôle de la BPSud comme entreprise responsable et socialement engagée, ainsi que sur les liens qui unissent la banque et l’UM.


La BPSud a à cœur de faire se rencontrer des publics différents, ici, les étudiants, les enseignants – chercheurs et les sociétaires de la banque vont se retrouver le temps d’une conférence animée par Laurent Ballesta : « 700 requins dans la nuit ».

 

 

 

700 requins dans la nuit

« 700 requins dans la nuit »... Ils sont 700 disent les scientifiques... mais pour Laurent Ballesta ils sont partout. Les requins bouchent l’horizon étroit du faisceau de ses lampes, butent contre ses appareils photo, se frayent en force un passage entre ses palmes. Dans cette horde où chacun s’acharne à survivre règne l’énergie des affamés. Lorsqu’une proie est débusquée une meute se forme et le chaos prend sens. De folles chorégraphies s’organisent et finissent en pluie d’écailles. Dire qu’ils sont impitoyables ferait sourire. Ils sont les prédateurs du fond des âges.

Mais qui est Laurent Ballesta ?

 

Laurent Ballesta est photographe naturaliste, né à Montpellier en 1974.
Aujourd’hui auteur de 13 livres de photographie, il est le plus jeune photographe à recevoir le « Plongeur d’Or » au Festival International de l’Image Sous Marine d’Antibes, et le seul à l’avoir obtenu trois fois. Il a publié des portfolios dans des magazines majeurs de la presse Française et Internationale : 3 sujets inédits dans National Geographic, certains plus de 20 pages et un rendez-vous devenu annuel dans Paris-Match, magazine dans lequel il compte désormais plus de 150 pages, un record pour la photographie sous marine dans un magazine général et populaire. Mais il publie aussi régulièrement dans Stern, GQ, Le Figaro Magazine, VSD, Science, ÇA m’intéresse, Daily Mail, View, Corriere Magazine, Terres Sauvages, Sciences & Vie, etc.

En 2000, il fonde avec Pierre Descamp l’association L’Œil d’Andromède ayant pour but de concilier l’étude océanologique et la valorisation artistique du milieu marin, qui aboutira en 2008 à la création d’une société, Andromède Océanologie . Elle a d’ailleurs reçu un prix de la Fondation BPSud, découvrez en image Andromède Océanologie : https://www.youtube.com/watch?v=0Q5E8zB8jNM
 

Quelques mots sur le sociétariat à la Banque Populaire

Etre sociétaire de votre Banque Populaire, c’est rejoindre des femmes et des hommes de conviction qui partagent une même communauté de valeurs : la solidarité et la liberté. Un sociétaire est un client à part. Il a choisi d’être partie prenante dans sa banque et d’acquérir des parts sociales. Il dispose d’une information spécifique, participe aux Assemblées Générales et prend part aux votes des résolutions. Etre sociétaire, c’est aussi manifester son attachement à une relation de proximité, dans la durée. C’est le principe de la coopération en action. Etre sociétaire, c’est être tourné vers l’avenir, c’est faire le choix d’investir là où l'on grandit, là où l’on vit, là où les enfants construisent leur avenir.

Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur le sociétariat ou devenir sociétaire de la banque populaire du sud : prenez contact avec un conseiller par téléphone au 04.68.08.41.51 ou via le formulaire de contact.
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

acces directs
Contacter un conseiller