Passer au contenu principal

Financer l'innovation

Banque Populaire – en partenariat avec le Fonds Européen d’Investissement (FEI) - est la première banque française à proposer aux entreprises un dispositif unique de financement de l’innovation : Innov&Plus Banque Populaire.

Innov&Plus et l’accompagnement du FEI


Focus sur un dispositif unique de financement de l’innovation : Innov&Plus Banque Populaire.


Les PME et ETI innovantes, quel que soit le type d’innovation (R&D, marketing, adaptation des process…), pourront prétendre à un prêt à taux bonifié, assorti de garanties limitées, grâce à la contre garantie partielle du FEI.

Avec Innov&Plus, les Banques Populaires s’engagent à accorder une enveloppe de 250 millions d’euros de crédits aux entreprises françaises pour financer leur projet innovant.
Innov&Plus Banque Populaire s'adresse à toutes les entreprises de moins de 500 salariés de tous secteurs d’activité. Tous les types d’innovation sont éligibles : nouveauté technologique, amélioration de procédé ou d'organisation, initiative marketing ou de distribution commerciale.
Les financements proposés seront compris entre 25.000 euros et 7,5 millions d’euros, remboursables sur deux à sept ans. Le nouveau crédit "Innov&Plus" peut-être associé aux financements "aidés" et aux garanties publique de BPI France.
Innov&Plus Banque Populaire est disponible partout en France. Cette initiative démontre une nouvelle fois la préoccupation des Banques Populaires, première banque des entreprises, d’être du côté des entrepreneurs.

Ce nouveau dispositif vient conforter l’engagement de financer les entreprises à hauteur de 7 milliards d’euros pour 100.000 projets.
 

A propos du FEI

La mission première du FEI est d'aider les petites et moyennes entreprises (PME) européennes à accéder aux financements. Il conçoit et déploie des instruments de capital-risque et de garantie destinés spécifiquement à ce segment du marché. Dans ce contexte, le FEI favorise la réalisation des objectifs de l’UE en faveur de l’innovation, de la recherche-développement, de la création d'entreprise, de la croissance et de l'emploi.
 
 
 
 
 
 
 

acces directs
Contacter un conseiller