Passer au contenu principal

Forum des Associations


 

 

​Le 2ème Forum régional des Associations se tiendra le mardi 28 novembre au Palais des Congrès de la Grande Motte.

 

Il s’adresse plus particulièrement aux dirigeants et responsables d’association, aux acteurs institutionnels et collectivités territoriales.

Organisé par le Conseil Régional de l’Ordre des Experts Comptables de la région Montpellier et les Compagnies Régionales des Commissaires aux Comptes de Nîmes et Montpellier, son thème cette année sera : Financer l’association.

La région Occitanie dénombre largement plus de 100 000 associations dont 15 000 environ emploient au moins un salarié. La vitalité du secteur n’est plus à démontrer ce qui engendre une compétition accrue entre associations pour l’accès aux ressources qui se raréfient.
Le développement et la pérennité d’une association restent soumis à des impératifs d’organisation et de professionnalisation. Par ailleurs, le cadre associatif exige de la rigueur et de la transparence notamment financière. Ces exigences doivent amener les associations à faire évoluer leur structure et leur gouvernance afin de s'adapter à l'ordre économique actuel au même titre que les entreprises du secteur marchand.

La Banque Populaire du Sud soutient le développement de l’économie sociale et solidaire à travers son réseau d’agences et son modèle coopératif. Elle sera présente sur le Forum avec des conseillers dédiés pour présenter POP’ASSO, son offre dédiée aux associations ainsi qu’à leurs adhérents. De plus, elle participera à l’atelier sur le financement des associations.

Trois ateliers seront proposés aux participants :

 

• Financer le développement de votre projet associatif
• Relations collectivités et associations : ça bouge
• La labellisation, un axe de fiabilisation des sources de financement de votre association

 

Des consultations gratuites sont proposées sur place de 14h00 à 17h30.

Entrée gratuite
Inscription : http://www.oec-montpellier.org/actualites/2-eme-forum-des-associations

 

En savoir plus sur Pop'Asso

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

acces directs
Contacter un conseiller