Passer au contenu principal

Corona Virus : assurances et assistance


 

Question 1 : Bonjour, j’ai réservé un voyage vers un pays touché par le corona virus. Par mesure de précaution, est-ce que je peux me faire rembourser mon voyage avec la garantie assurance adossée à ma carte Visa ?

 

Réponse : Les assurances des cartes Visa ne couvrent pas les annulations et modifications de voyage à titre préventif. Par exemple, si un porteur de carte Visa a réservé un voyage vers un pays maintenant touché par le corona virus, et qu’il veut annuler son voyage, cette annulation ne sera pas prise en charge par l’assurance liée à sa carte Visa.
 
Si un porteur souhaite annuler ou modifier son itinéraire à titre préventif, il doit contacter les professionnels du voyage (compagnie aérienne, hôtel, …) auprès desquels il a effectué sa réservation pour se renseigner sur les conditions de modification ou d’annulation.
 

Question 2 : Bonjour, j’ai réservé un voyage vers XX destination, mais je suis tombé malade et souhaite annuler ce déplacement. Est-ce que je peux me faire rembourser mon voyage avec la garantie assurance adossée à ma carte Visa ?

 

Réponse : Les assurances des cartes Visa Premier, Platinum et Infinite couvrent les annulations de voyage liées à des maladies, constatées par un médecin, qui empêchent de voyager et nécessitent des soins appropriés.
 
Par exemple, si un porteur de carte Visa Premier, Platinum ou Infinite, est tombé malade après avoir acheté un voyage avec sa carte, et que cette maladie l’empêche de voyager, il doit avant tout consulter un médecin qui attestera de son état de santé. Une annulation pourra être prise en charge si les conditions de la notice d’information de sa carte Visa sont réunies.
 

Question 3 : Je voyage dans un pays touché par le corona virus, et ai contracté la maladie sur place. Est-ce que cela rentre dans les garanties d’assistance liées à ma carte Visa ?

 

Réponse : Les garanties d’assistance médicale des cartes dont Visa Premier, Platinum et Infinite peuvent, dans les limites et selon les conditions prévues dans les notices d’information, couvrir les frais médicaux engagés à l’étranger.
 
Si un porteur pense avoir contracté le corona virus lors d’un voyage, il lui est conseillé de respecter les consignes communiquées par les autorités locales. Il doit par ailleurs, avant d’engager des frais médicaux, appeler le numéro figurant au dos de sa carte, pour permettre d’étudier leur possible prise en charge selon les notices d’information.

 

 

English version
 

Question 1: Hello, I have booked a trip to a country affected by the corona virus. As a precaution, can my trip be refunded with the insurance guarantee linked to my Visa card?

 

Answer: Visa card insurance does not cover preventive travel cancellations or modifications. For example, if a Visa cardholder has booked a trip to a country now affected by the corona virus, and wants to cancel his trip, that cancellation will not be covered by the insurance related to his Visa card.
 
If a cardholder wishes to cancel or modify their itinerary as a preventive measure, they must contact the travel professionals (airline, hotel, etc.) with whom they have made their reservation to inquire about the conditions of modification or cancellation.
 

Question 2: Hello, I have booked a trip to XX destination, but I got sick and want to cancel this trip. Can I get my travel refunded thanks to the insurance guarantee linked to my Visa card?

 

Answer: Visa Premier, Platinum and Infinite card insurance cover travel cancellations related to illnesses, observed by a doctor, which prevent travel and require appropriate care.
 
For example, if a Visa Premier, Platinum or Infinite cardholder fell ill after purchasing a trip with his card, and this illness prevents him from traveling, they must first consult a doctor who will attest they health condition. A cancellation can be taken care of if the conditions of the Visa card’s information notice
are met.
 

Question 3: I am traveling to a country affected by the corona virus, and have contracted the disease on site. Does this fit into the assistance guarantees linked to my Visa card?

 

Answer: The medical assistance guarantees for cards such as Visa Premier, Platinum and Infinite may, within the limits and according to the conditions provided in the information notices, cover medical expenses incurred abroad.
 
If a cardholder thinks they have contracted the corona virus while traveling, they are advised to follow the instructions communicated by the local authorities. They must also, before incurring medical expenses, call the number on the back of his card, to allow to consider their potential care, according to the information notices.
 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

acces directs
Contacter un conseiller