Passer au contenu principal

EVENEMENT INNOVATION


 

 

Les 8, 9 et 10 novembre, La Banque Populaire du Sud sera partenaire et présente au Start Up Week-end de Perpignan. Pour les passionnés d’innovation et d’entreprenariat, il s’agit de l’événement à ne surtout pas manquer.

 
L’idée fondamentale du startup weekend est de réunir les compétences de professionnels autour d’un projet entrepreneurial, pour potentiellement fonder une startup à l’issue d’un week-end d’intense compétition.
 
Le vendredi soir, l’événement commence par les pitchs des porteurs de projets. Devant tous les participants, chacun d’eux présente alors son idée en 1 minute. À l’issue des présentations, chaque participant vote pour le projet qu’il souhaite rejoindre. Une fois les votes terminés, les équipes se composent autour des projets sélectionnés.
 
De vendredi soir, au dimanche après-midi, les équipes travailleront sur leurs idées nuits et jours. Elles seront accompagnées par des coachs et des mentors venus pour les aiguiller sur les bonnes décisions à prendre. Bien qu’en pleine phase de réflexion et de construction, les équipes doivent fonctionner comme de vrais équipes professionnelles. Elles sont constituées de marketeurs, développeurs et designers qui échangent et testent tout au long de l’événement pour trouver le meilleur moyen d’amener l’idée à la concrétisation.
 
Le dimanche après-midi, l’heure sera aux présentations finales pour les entrepreneurs. À l’image de l’écosystème du développement des startups, le jury est composé par des experts et entrepreneurs internationaux.
Les startups finalistes se partageront des sessions d’accompagnement, des outils et plusieurs prestations équivalent à plusieurs milliers d’euros pour permettre d’entrevoir un futur pour leurs projets.
 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

acces directs
Contacter un conseiller