Passer au contenu principal

Introduction à la sécurité


 

Découvrez 9 types de fraudes courantes pour les éviter facilement : Cliquez ici.
 

Parce que les échanges sur Internet et l'utilisation du réseau font aujourd'hui partie intégrante de notre quotidien.

 
Sur le site Cyberplus, le service de gestion de compte par Internet, tout est mis en oeuvre pour vous garantir une sécurité maximale pour les opérations sensibles telles que la création de bénéficiaires, les virements externes, les modifications de vos coordonnées...
Néanmoins, les arnaques et autres moyens de récupérer les informations confidentielles, ainsi que les fraudes visant à récupérer de manière illégale des données personnelles, se sont multipliées hors de l'espace Cyberplus.
 
Pour vous permettre de naviguer dans de meilleures conditions de sécurité, il convient de s'informer et de respecter certaines règles.
Au quotidien, vous êtes déjà vigilants. Vous ne communiquez pas vos informations personnelles à des inconnus qui vous accostent ou interpellent dans la rue. Vous veillez à saisir votre numéro de carte bleue au guichet automatique en toute discrétion. Vous n’effectuez pas des achats dans des lieux qui vous semblent douteux… C’est une question de bon sens à respecter également lorsque vous naviguez sur Internet. Voici donc quelques conseils de sécurité !

 

 
 
 

 
 

Tentatives de fraude de type hameçonnage (appelées phishing également)

Certains fraudeurs peuvent tenter d'abuser votre confiance en vous adressant un email vous demandant de saisir vos informations personnelles (numéro de carte bancaire, identifiant / mot de passe à la banque en ligne) sur un site factice qui ressemble au site Banque Populaire.
Soyez extrêmement vigilants sur les emails que vous recevez et qui vous semblent émis par Banque Populaire.
 
Pour ne pas vous faire abuser par des fraudeurs, Banque Populaire propose des solutions de sécurité mais la première barrière c’est vous et votre vigilance.
 
 
 
 

 
 

 

 
 
 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

acces directs
Contacter un conseiller