Passer au contenu principal

PNDA


Deux clients de la Banque Populaire du Sud lauréats de la 25ème édition du Prix National de la Dynamique Agricole et de la Pêche.

​La Banque Populaire du Sud est fière de compter deux de ses clients parmi les 9 lauréats, récompensés lors de la 25ème édition du Prix National de la Dynamique Agricole et de la Pêche,
Chaque année, les Banques Populaires récompensent le talent des agriculteurs, viticulteurs et pêcheurs passionnés, à travers 4 catégories :

  • création d’entreprise
  • valorisation, innovation et savoir-faire technique
  • agriculture durable
  • initiative collective

et une 5ème catégorie, dédiée spécifiquement au secteur de la pêche et de la culture maritime.

 

Ainsi le GAEC Fromagerie le MOULY BENC (Amélie-les Bains) et la SARL SI Bio (Ille sur Têt) ont reçu leur trophée le 18 janvier au siège du groupe BPCE.
 
Découvrons les lauréats de notre territoire :
 

le GAEC Fromagerie le MOULY BENC, Prix Création d’entreprise agricole, PNDA 2017

 

 

Kévin et Jonathan Astrou ont créé de toutes pièces, dans leur vallée natale, un élevage de vaches allaitantes. Tout le lait est transformé en fromages et yaourts. Ils sont commercialisés en direct sur les marchés locaux.

 

la SARL SI Bio, Prix Initiative collective, PNDA 2017

 
Dans le Roussillon, quatre arboriculteurs bio ont lancé une entreprise de transformation afin de valoriser les fruits et légumes qui ne pouvaient pas être vendus frais. Grâce à eux, les fruits déclassés ont trouvé une retraite juteuse.
 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

acces directs
Contacter un conseiller