Passer au contenu principal

Comment ouvrir un compte


 

Vous choisissez la relation qui vous ressemble

1 - Dans une de nos agences présentes sur nos 7 départements

Pour ouvrir un compte dans l'une de nos agences, vous pouvez :
 
 

Justificatifs nécessaires

Pour ouvrir un compte de chèque à la Banque Populaire du Sud, vous devez présenter une pièce d'identité en cours de validité, un justificatif de domicile récent et un justificatif de revenus.
 
Selon votre situation personnelle, voici la liste des pièces nécessaires à l'ouverture d'un compte de dépôt :
 
Pour les majeurs
  • Justificatif d'identité(1) en cours de validité
  • Justificatif de domicile(2) de moins de 3 mois
  • Justificatif de revenus : Dernier bulletin de salaire – justificatifs versement pension/retraite, versement prestations sociales (CAF, ASSEDIC) - Avis d'imposition ou de non imposition - Carte d'étudiant pour les étudiants

 

Pour les mineurs

Ils doivent être accompagnés par leur(s) représentant(s) légal(aux) qui doit(doivent) pouvoir justifier de sa(leur) qualité en présentant le livret de famille, une pièce d'identité et un justificatif de domicile.
 
(1) Pour les justificatifs d'identité en cours de validité : la carte nationale d'identité, le passeport, le permis de conduire ou un titre de séjour.
(2) Pour les justificatifs de domicile : une quittance Energie, Eau, une facture de téléphone fixe, une facture de téléphone mobile d'un opérateur notoirement connu, une quittance de loyer HLM, le dernier avis d'imposition ou de non imposition, attestation assurance résidence principale 
 
NB : Les justificatifs ci-dessus sont indiqués à titre informatif et les justificatifs nécessaires dépendent de la situation individuelle du demandeur.
 
 

La Banque Populaire du Sud s’occupe de vos transferts de compte

En choisissant la Banque Populaire du Sud comme établissement bancaire, elle prend en charge gratuitement le changement de votre domiciliation bancaire et la mise en place automatique des virements et prélèvements de votre ancien compte vers votre nouveau compte. Salaires, allocations, impôts, électricité, abonnement TV, téléphone, internet, sécurité sociale, mutuelle… Toutes les démarches administratives sont prises en charge, sans aucun frais à régler pour les différents courriers expédiés.
L’ouverture du compte est soumise à l’acceptation de la Banque Populaire du Sud.
 
 
 
 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

acces directs
Contacter un conseiller