Passer au contenu principal

Concert caritatif


L’ensemble Polyphonique Double Chœur donne un grand concert le 26 mars à 15h30 à l’église STE THERESE de MONTPELLIER au profit de l’Association AILE PAPILLON.

 ​

Double Chœur, ensemble polyphonique composé de 70 choristes, donnera un concert dimanche prochain, au profit de l’Association AILE PAPILLON.
Cette Association, dont la Présidente est le Docteur Jocelyne SULTAN du CHU de Montpellier, intervient auprès du Service des Troubles du Comportement Alimentaire de la Clinique STELLA à Montpellier. En lien direct avec l’équipe soignante, l’Association propose des activités favorisant la reprise du contact avec les autres, telles que l’organisation de sorties collectives, d’un atelier de poterie ou de gymnastique, qui ne seraient pas prises en charge par le protocole de soins. 

 

Un trouble alimentaire est un comportement atypique face à la nourriture, quel qu’il soit. Trop ou pas assez, pour certains, manger devient une véritable épreuve.

L’anorexie est la maladie la plus connue de ces troubles alors qu’elle reste aussi l’une des plus difficiles à combattre puisque même les proches n’y peuvent rien. Par son profond mal-être et son repli sur soi, le malade devient son pire ennemi.  
 
L’entrée du concert sera de 10€, dont une partie sera reversée à l’Association AILE PAPILLON.
 
En savoir plus :
Témoignages des patients sur le blog de l’Association AILE PAPILLON :
http://ailepapillontca.blogspot.fr/2012/11/association.html
 
Ensemble Polyphonique Double Chœur : http://doublechoeur.com
 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

acces directs
Contacter un conseiller